MERAL VA DE L'AVENT

MERAL VA DE L'AVENT

Centre d'Action Médico-Sociale Précoce (CAMSP)

 

Année 2008 : participation financiére de 3600€ de la part de MVDA


 

.

 

Centre d'action médico-sociale précoce (CAMSP)

 

Les Centres d’Action Médico-Sociale Précoce (CAMSP) ont pour mission de dépister et de proposer une cure ambulatoire et une rééducation pour des enfants présentant des déficits sensoriels, moteurs ou mentaux. Ils accueillent des enfants de 0 à 6 ans et sont souvent installés dans les locaux des centres hospitaliers ou dans d’autres centres accueillant de jeunes enfants.

Les CAMSP peuvent être polyvalents ou spécialisés dans l’accompagnement d’enfants présentant le même type de handicap.

 

D’un point de vue législatif, c’est la loi n°75-534 d’orientation du 30 juin 1975 qui a prévu la création des services spécifiques adaptés que sont les Centres d’Action Médico-Sociale Précoce (CAMSP). Par ailleurs, l’annexe XXXII bis ajoutée par le décret n° 76-389 du 15 avril 1976 au décret n° 56-284 du 9 mars 1956 fixe les conditions techniques d’agrément des CAMSP.

 

La totalité des interventions réalisées par les CAMSP est prise en charge par l’Assurance Maladie. Pour son fonctionnement, le CAMSP est financé à 80% par la Caisse Primaire d’Assurance Maladie et à 20% par le Conseil Général par l’intermédiaire d’une dotation globale

 



10/12/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi